Bonne année à tous et bienvenue en 2018 !

Cette année commence sur les chapeaux de roue avec un nouveau moteur pour la génération des flux RSS créés ici.

Nous allons graduellement passer d'un système énorme qui gère tout, à pleins de micro-systèmes (qu'on appellera ici "moteur") qui gèrent chacun une fonction spécifique de podCloud, répondent chacun à des requêtes particulières et communicant entre eux.

Si vous êtes visuels, imaginez qu'avant nous avions, comme à gauche ci-dessous, un gros bloc d'application communiquant avec une base de données.
A partir de maintenant on va créer des petits moteurs qui le remplaceront peu à peu jusqu'à arriver au schéma de droite :

Transition podCloud

On inaugure donc le premier moteur : celui qui génère les flux RSS à partir des informations que vous rentrez. (pas les minisites, mais bien juste l'adresse terminant pas /rss)

Et déjà il améliore grandement le nombre de requêtes/s que le serveur peut traiter.
Cela veut dire que la ressource pourra être utilisée ailleurs !

Pour vous donner une idée, ci-dessous : un graphe des temps de réponses (en secondes) pour le flux du P2P (http://p2p.lepodcast.fr/rss) qui contient beaucoup de texte et près d'une centaine d'épisodes.
L'ancien système, rails, est en rouge et le nouveau, node, en bleu.

response time P2P
ATTENTION: l'échelle est logarithmique à cause des écarts démentiels d'ordre de grandeur... sinon on ne voyais pas les temps en bleu (ça faisait une ligne proche de zéro). Regardez bien les chiffres de l'axe Y à gauche.

Par contre, comme tout changement important, n'hésitez pas à nous faire signe, si toutefois vous remarquez quelque chose d'anormal, malgré des tests hyper rigoureux avant de déployer (pour une fois), on n'est pas à l'abri d'un bug bizarre.

Merci à tous de votre confiance, et à très vite !